Être ouvert au changement de vie professionnelle

Publié le :

Point de départ de la connaissance pour les uns, élan qui permet de sortir de l’habitude, de la routine pour les autres. L’émerveillement demande cependant une aptitude à être disponible face à l’inattendu par exemple, être ouvert au changement de vie professionnelle. Une aptitude à aller au-delà de l’injonction du quotidien, au-delà des critères d’efficacité, d’habitude.

Être ouvert au changement de vie professionnelle

L’émerveillement ? Un ressenti de surprise mêlé à de l’admiration, à une impression de dépassement, voire de rupture avec la banalité quotidienne. Et qui produit du plaisir, mieux du ravissement, un moment d’enchantement. Et quand cet émerveillement est trop intense, il produit un éblouissement.

« Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement. » – Gilbert Keith Chesterton

Les enfants, les artistes, les philosophes, savent déconstruire les évidences de la réalité. Cette rupture permet de se laisser surprendre. Cet état nous fait percevoir et penser par d’autres canaux. Aussi, cela nous fait entrer dans l’émotion, la créativité, la mobilisation de l’imaginaire, l’élargissement de la pensée au-delà des apparences. Nous posons un regard complètement neuf même sur le quotidien, sur le connu, sur l’attendu. 

Émerveillez-vous et soyez ouvert au changement de vie professionnelle !

Faites un pas de côté et vous dessinerez un nouveau monde, VOTRE nouveau monde. Un monde entre rêve et magie, mais aussi un monde selon votre véritable réalité. Pas celle des autres, pas celle apprise ou soumise à l’éducation reçue. Vous créerez une « surréalité » qui vous fera percevoir votre vie, vos projets, vos talents, vos ressources, votre futur, votre destin, plus ouverts et plus riches. 

N’oubliez pas, faites-vous plaisir, ouvrez les canaux de l’émerveillement

Et vous comment allez-vous mobiliser votre imaginaire et votre créativité pour créer votre monde augmenté, pour que votre monde soit une fête de l’esprit et des sens ? Comment allez-vous créer les conditions favorables pour accéder à l’émerveillement ?

Si vous souhaitez continuer à être émerveillé(e), être ouvert au changement de vie professionnelle, alors inscrivez-vous à l’une de nos réunions d’information :

PARTAGER CET ARTICLE PAR E-MAIL OU SUR VOS RÉSEAUX

https://www.teamcreactions.com/ouvert-au-changement-de-vie-prfessionnelle/

Ces articles pourraient vous intéresser

  • Que souhaitez-vous pour cette année 2026 ?

    Que souhaitez-vous pour cette année 2026 ?

    Nous refermons 2025… et ouvrons le chapitre prometteur de 2026. Alors que le monde et parfois notre quotidien traversent des zones de tension et d’incertitude, nous vous proposons de prendre le temps de vous projeter dans cette nouvelle année en vous recentrant sur ce qui est essentiel pour vous.  Que souhaitez-vous pour cette année 2026 ?…

    Lire la suite : Que souhaitez-vous pour cette année 2026 ?
  • Les fêtes de fin d'année n'adoucissent pas tout

    Les fêtes de fin d’année n’adoucissent pas tout

    Les fêtes approchent, les décorations s’installent, les vitrines s’illuminent, les invitations s’échangent et partout l’idée circule que la joie est de mise. On nous enjoint à « profiter » comme si c’était une évidence partagée. Pour beaucoup, il est vrai que cette période rassemble, réchauffe et ravive des liens précieux. Mais pour d’autres, la fin…

    Lire la suite : Les fêtes de fin d’année n’adoucissent pas tout
  • Jusqu'où se comparer ?

    Jusqu’où se comparer ?

    La comparaison entre individus est omniprésente dans nos vies, qu’il s’agisse de parcours personnel, de réussite ou de statut social. Dès l’enfance, nous apprenons à nous définir à travers les autres : qui a les meilleures notes, qui court le plus vite, qui raconte les histoires les plus drôles… Si cette comparaison peut être un moteur de…

    Lire la suite : Jusqu’où se comparer ?

Où nous trouver ?

29 avenue d’Eylau, 75016 Paris
01 44 05 93 51
team@teamcreactions.com

[contact-form-7 id="32" title="Formulaire de contact 1"]