Faites une vraie pause pour les vacances !

Publié le :

Chaque année et à tout âge, les vacances d’été sont attendues avec une impatience grandissante au fil des mois. Il y a de quoi ! Nous passons quasiment onze mois à les attendre. Mais faites-vous une vraie pause pour les vacances ?

vraie pause aquatique pour les grandes vacances

L’ennemi n°1 des vacances : vouloir trop en faire

C’est tentant et tellement légitime de vouloir profiter au maximum de ces vacances tant attendues, qui, évidemment, passeront bien trop vite et seront (toujours) tellement trop courtes !

Mais, comme nous l’indique Michel Lejoyeux, professeur de psychiatrie et d’addictologie, les emplois du temps surchargés que l’on se concocte en vacances cachent souvent autre chose : « En congé, la rupture avec notre quotidien ne nous donne plus cet anesthésique formidable que représente le fait d’être constamment occupé, de travailler, d’avoir des habitudes. Toutes les contraintes extérieures dont nous nous plaignons le reste de l’année nous empêchent finalement de rentrer en contact avec nous-mêmes. Elles nous évitent de nous confronter à ce qui, dans nos pensées ou nos émotions, peut nous angoisser. Les vacances, elles, nous privent de cette protection, ce qui peut s’avérer un peu inquiétant. Certains rejettent ainsi la conception de « vacances », au sens de vide, de farniente. C’est ce que l’on appelle parfois la petite névrose du dimanche et la grande névrose des vacances d’été. » (Extrait de Psychologies Magazine)

Alors si nous n’avons qu’un seul conseil à vous donner c’est justement, de laisser ce vide prendre toute sa dimension !

pause pour les vacances

Mais comment se mettre en ordre de marche pour la rentrée si je mets tout en pause pour les vacances ?

Certains d’entre vous nous ont posé cette question. Rassurez-vous ! Toute l’année, avec TEAMcréActions, vous semez des petits cailloux. Vous avancez dans vos réflexions, vous élargissez le champ des possibles et vous vous challengez à travers le collectif…

Penser que la pause estivale vous fera régresser dans ce travail ou le stoppera est un tort. Votre prise de conscience a évolué tout au long de l’année et du travail fait ensemble lors des ateliers TALENTS LAB, TALENTS LAB Kids ou FUTUR LAB. Et l’inconscient travaille tout autant. Sans le savoir, votre fréquence vibratoire se met sur de nouvelles ondes. Alors, en vous ouvrant à de nouveaux fonctionnements de votre cerveau durant cette pause, indubitablement celui-ci va vous révéler de nouvelles choses.

CATÉGORIES :

PARTAGER CET ARTICLE PAR E-MAIL OU SUR VOS RÉSEAUX

https://www.teamcreactions.com/bonnes-vacances-a-toutes-et-a-tous/

Ces articles pourraient vous intéresser

  • La curiosité est-elle un vilain défaut ?

    La curiosité est-elle un vilain défaut ?

    Source d’apprentissage et de créativité, la curiosité conduit parfois à se disperser ou à procrastiner. Alors comment manier cette faculté et en faire une force ? Apprendre, explorer, découvrir, correspondent à des besoins universels. « L’information est aussi fondamentale pour la vie que l’énergie » nous précise Jaqueline Gottlieb, spécialiste des neurosciences cognitives à l’université Columbia de…

    Lire la suite : La curiosité est-elle un vilain défaut ?
  • Les bonnes résolutions pour cette année

    Les bonnes résolutions pour cette année !

    Et voilà nous y sommes, la rentrée approche, la pause estivale va tirer sa révérence et nous allons reprendre le chemin du boulot… On a souvent l’habitude de prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année, de faire des TO-DO gigantesques mais sans jamais vraiment parvenir à les tenir.

    Lire la suite : Les bonnes résolutions pour cette année !
  • Cultiver la joie

    Cultiver la joie

    Cultiver la joie est un art délicat et essentiel dans une société où les pressions et défis quotidiens, tant professionnels que personnels, peuvent éroder notre bien être émotionnel. 

    Lire la suite : Cultiver la joie

Où nous trouver ?

29 avenue d’Eylau, 75016 Paris
01 44 05 93 51
team@teamcreactions.com

[contact-form-7 id="32" title="Formulaire de contact 1"]