Donner sens à ses “oui”

Publié le :

Ce oui, avez-vous l’habitude de le dire à tout va et de rapidement le regretter ? Dans ce cas, voici un petit exercice qui vous sera bien utile pour, enfin, oser dire « non » et laisser place à ce qui est juste et qui contribue à votre bien-être.

illustration deux personnes detendues après une promenade à vélo
  1. Identifiez 3 activités que vous faites et répétez dans votre vie, alors qu’elles ne vous apportent pas d’énergie positive et ne contribuent pas à votre bien-être. 
  2. Pour chacune d’elle, clarifiez la raison réelle pour laquelle vous les réalisez, en vous demandant 5 fois de suite : « Qu’est-ce que cela m’apporte ?« .
  3. Positionnez-vous maintenant, une fois pour toutes, et prenez une décision sur ce que vous choisissez de faire désormais.

Il ne s’agit pas forcément de tout changer tout de suite, mais simplement de décider. Soit de maintenir votre façon de faire, soit de modifier quelque chose. Identifiez le premier petit pas, le timing et intégrez cela à vos to-do list et agenda. 

CATÉGORIES :

PARTAGER CET ARTICLE PAR E-MAIL OU SUR VOS RÉSEAUX

https://www.teamcreactions.com/printemps-donner-sens-a-ses-oui-exercice/

Ces articles pourraient vous intéresser

  • Le désir de changement

    Le désir de changement

    Ce matin, on sent une légèreté dans l’air, une luminosité transparente, un frémissement. On repère les premiers bourgeons gorgés de sève. Oui ! Ils sont bien là. Malgré les désordres climatiques qui nous alarment, la vie se fraye un chemin et le printemps arrive pour nous donner un nouveau souffle et amener ce désir de changement !

    Lire la suite : Le désir de changement
  • Que faire pour réussir sa reconversion professionnelle ?

    La curiosité pour réussir sa reconversion professionnelle ?

    Parfois confondue avec l’indiscrétion, la vraie curiosité, celle qui nous pousse à nous interroger sur le monde, est, au contraire, une faculté à farouchement cultiver pour réussir sa reconversion professionnelle.

    Lire la suite : La curiosité pour réussir sa reconversion professionnelle ?
  • Syndrome-imposteur

    Le syndrome de l’imposteur

    Perfectionnisme, peur d’être démasqué, de ne pas être à la hauteur, manque de confiance en soi… Nous sommes plus de 70 % à souffrir, au moins une fois dans notre vie, du syndrome de l’imposteur.

    Lire la suite : Le syndrome de l’imposteur

Où nous trouver ?

29 avenue d’Eylau, 75016 Paris
01 44 05 93 51
team@teamcreactions.com

[contact-form-7 id="32" title="Formulaire de contact 1"]